Aggrandir Réduire Reinitialiser
La réponse à vos questions
Evaluez vos formations pour améliorer votre enseignement
formation
Que vous soyez un formateur indépendant ou une école, évaluer un enseignement est une démarche essentielle et constructive pour progresser. Si vous avez un retour objectif, quantitatif comme qualitatif, de la part de vos étudiants, vos formations gagneront en qualité et vous serez assuré de répondre au mieux aux attentes de vos stagiaires ou élèves. Une enquête en ligne permet de recueillir très simplement ces informations.

Venue des Etats-Unis, cette habitude d'évaluer les professeurs a logiquement été adoptée en France il y a quelques années. A raison !
 
Une fois que l'objectif est bien compris par l'ensemble des intervenants, les avantages d'une telle démarche sont évidents. A cette occasion, les rôles s'inversent, mais pour le bien du groupe et de l'enseignement. Comprendre ses étudiants et leurs attentes permet de proposer une formation adaptée, de bien cerner les défis à relever dans le futur, tant au niveau de la méthode que du contenu de la formation.

Les critiques constructives se révèlent ainsi être de véritables outils de progression mis à la disposition des enseignants.

Tirer l'enseignement vers le haut, tel est l'objectif d'une telle évaluation.

Utiliser internet facilite grandement cette démarche. Les réponses sont enregistrées automatiquement et sont disponibles en temps réel, ce qui fait gagner un temps précieux lorsque les questionnaires à collecter sont nombreux. Finis les centaines de questionnaires qui s'accumulent sur le coin d'un bureau en attendant d'être exploités : Internet permet une réactivité immédiate et offre ainsi la possibilité de mettre sur pied rapidement des actions correctives, en phase avec les opinions exprimées.

Et puis, le côté moderne et innovant de cette méthode séduira vos étudiants : ils se sentiront plus proches de vous, par le soin que vous prenez à leur demander leur avis.
 
Lorsque vous avez vraiment comme objectif de transmettre vos connaissances, utiliser une telle méthode est un bien bel exemple d'ouverture.
07/06/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Votre prénom & nom*


Email*


Titre*


Commentaire*


Vérification anti-spam *
* champs obligatoires

 
© Thamous - Réalisation et hébergement Aphania.
Crédit photos : sxc.hu - xhtml 1.0