Aggrandir Réduire Reinitialiser
Actualités
La protection de vos données : un de nos engagements
Dans la grande majorité des cas, votre questionnaire sera envoyé directement dans les boîtes aux lettres électroniques de vos sondés. Pour cela, il est nécessaire de disposer d'une base de données fiable et complète. Y inclure des variables, c'est-à-dire des informations que vous connaissez déjà, permettra, en plus d'améliorer la communication avec l'individu ciblé, d'optimiser la phase d'analyse. Thamous s'engage bien évidemment à ne jamais utiliser ni diffuser ces données.

Même si il pourra vous arriver d'insérer le questionnaire directement sur votre site internet, celui-ci sera envoyé dans la majorité des cas. Cela nécessite que vous nous fassiez parvenir votre base de données. Sous forme d'un fichier Excel puis d'un fichier CSV (Comma-Separated Values), nous la retravaillerons afin de l'uniformiser et de la mettre en conformité avec notre outil de diffusion. En plus des adresses emails évidemment nécessaires pour l'envoi de vos questionnaires, votre base de données pourra rassembler d'autres informations (ou variables).

Ces informations supplémentaires, à la différence des adresses électroniques, ne sont pas obligatoires mais peuvent s'avérer très utiles. La communication avec votre sondé ne serait-elle pas meilleure si celui-ci recevait un mail d'invitation à répondre au questionnaire personnalisé ? Assurément... Pour cela, le nom et le prénom devront être inclus dans la base de données. L'outil ira chercher automatiquement ces informations pour les inclure à l'endroit prévu à cet effet lors de la construction du questionnaire ou des mails de contact. Cette petite attention, loin d'être superflue, a généralement pour effet une amélioration du taux de réponse.
Les variables pourront également servir à l'analyse sans pour autant que vous ayez à redemander à votre sondé ce que vous savez déjà. Imaginons que votre fichier soit constitué par les abonnés de votre newsletter. Lors de leur abonnement, ils vous ont très certainement déjà livré des éléments les concernant comme leur secteur professionnel, leur origine géographique, la taille de leur entreprise, leur sexe, leur âge, etc. Toutes ces données permettront de construire des groupes lors de la phase d'analyse. Ainsi, dans le cadre d'une enquête de satisfaction classique, il sera par exemple possible de classer les réponses selon l'importance de vos clients en terme de chiffre d'affaires généré.
Jusqu'à 255 variables peuvent être prises en compte par notre outil...

Ce fichier est un élément indispensable pour la réalisation d'une enquête en ligne envoyé par mail. Thamous sera donc logiquement amenée à travailler à partir de votre fichier. Nous nous engageons cependant à ne jamais utiliser ces données dans un autre but que la réalisation de votre enquête en ligne et à ne jamais les diffuser à des tiers.
04/05/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Votre prénom & nom*


Email*


Titre*


Commentaire*


Vérification anti-spam *
* champs obligatoires

 
© Thamous - Réalisation et hébergement Aphania.
Crédit photos : sxc.hu - xhtml 1.0