Aggrandir Réduire Reinitialiser
Cap vers le online
Le recueil de l'information à l'heure du net
Internet a envahi notre vie quotidienne. Chacun d'entre nous, utilisateurs du net, possédons une adresse email. Ces adresses électroniques constituent, pour les organisations, une base de données riche et pertinente qu'il serait dommage de ne pas exploiter... à moindre coût.

Que ce soit pour vos échanges avec vos clients, vos fournisseurs, ou encore vos employés, l'email n'a cessé de gagner du terrain ces dernières années. Terminés les délais de transport et les frais postaux ; deux trois clics suffisent désormais pour transmettre n'importe quel document à des milliers de kilomètres. L'échange est quasi-instantané. De même et toujours dans une optique fiable et rapide d'échanges d'informations, les organisations mettent en place des intranets / extranets.
Internet accélère les échanges au sein de l'organisation (entreprise, association, etc.) et améliore la réactivité, indispensable dans un monde de plus en plus concurrentiel.

De la même façon, une présence sur internet est devenue inéluctable pour toute entreprise / organisation qui ne veut pas perdre en visibilité... Cette présence, grâce à un site web adéquat, n'a pas toujours le même objectif. En effet, le site peut avoir clairement un but commercial mais peut également être une vitrine qui présente services, produits, informe fournisseurs, clients ou tout simplement les curieux... Le site internet est devenu un outil de communication.
Internet véhicule l'image de l'organisation dans un monde qui n'a plus de frontière.

De leur côté, les internautes sont libres et surfent selon leurs envies et leurs centres d'intérêt. Chacun d'eux se façonne sa propre expérience du net, compare les sites, les différents services... Parfois, il participe aux débats (forums sur un loisir particulier par exemple), d'autres fois il reste en retrait et recueille de l'information (site d'un client, d'un fournisseur, d'un concurrent potentiel par exemple). De même, l'internaute s'abonne à des newsletters dans le but de s'informer aussi bien à titre personnel que professionnel. Il ouvre des espaces "privés", rejoint des "communautés"...
L'internaute est à la fois juge et utilisateur des services proposés par l'organisation. Mais qui est-il ? Quelles sont ses attentes ? Comment le retenir et le séduire ?

Les organisations ne peuvent plus passer à côté d'internet, quels que soient leur secteur d'activité et leur taille. En effet, une petite entreprise se contentera d'utiliser une adresse email tandis qu'une multinationale ne pourra séparer sa stratégie internet de sa stratégie globale. Chacune, à sa manière, sera présente sur la toile.
Aussi, de nouvelles bases de données, pertinentes et exploitables à souhait, sont créées grâce aux adresses email...

N'attendez plus, utilisez ces adresses pour mieux connaître et comprendre votre entourage professionnel !
25/07/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Votre prénom & nom*


Email*


Titre*


Commentaire*


Vérification anti-spam *
* champs obligatoires

 
© Thamous - Réalisation et hébergement Aphania.
Crédit photos : sxc.hu - xhtml 1.0