Aggrandir Réduire Reinitialiser
La réponse à vos questions
Assurez-vous du sérieux et de la fiabilité de vos fournisseurs
fournisseurs
Tandis que le choix de vos fournisseurs et sous-traitants est une étape importante pour assurer le bon fonctionnement de votre organisation ou plus ponctuellement pour mener à bien un projet, il est également primordial, ensuite, de vous assurer qu'ils respectent parfaitement vos normes de qualité dans leurs travaux. Loin d'être un détail, il en va de votre réputation auprès du client final. Le questionnaire en ligne est un outil efficace et tout à fait adapté qui simplifiera vos relations avec vos fournisseurs.

Quelque soit votre secteur d'activité, les fournisseurs et sous-traitants sont essentiels et primordiaux dans le bon fonctionnement de votre organisation. Ceux-ci peuvent intervenir en amont (fournitures de matières premières, de consommables, de machines,...) mais également en aval en étant directement au contact de vos clients finaux. Cela est particulièrement vrai dans le secteur du tourisme (si vous êtes une agence de voyage), mais également dans la construction. Vous devez donc rester constamment attentif et piloter les différents intervenants afin d'assurer la livraison du meilleur produit possible.

Sélectionner vos fournisseurs et sous-traitants est donc une étape majeure dans la vie de votre entreprise. Vont-ils pouvoir vous apporter ce dont vous avez besoin ? Quels sont leurs exigences au niveau des prix ? Qu'en est-il de leurs critères de qualité, sont-ils en accord avec les vôtres ? Un questionnaire en ligne vous permettra de recueillir facilement ces informations. Vous serez en mesure de comparer les différentes offres et de choisir l'entreprise qui vous correspondra le mieux et qui vous apportera le plus. Il résultera de ce procédé un gain de temps non négligeable aussi bien pour vous que pour les entreprises interrogées.

Plus tard, lorsque votre collaboration sera en place, il sera intéressant de réaliser des enquêtes de « contrôle ». Vous pourrez ainsi vérifier que les mesures mises en place et décidées avec vous pour assurer une qualité optimale sont toujours d'actualité et bien respectées.
Dans certains cas, « l'enquête miroir » vous apportera des informations primordiales. Prenons l'exemple d'une agence de voyage. En réalisant une enquête de satisfaction systématique auprès de ses clients, celle-ci pourra mettre en évidence les forces et faiblesses de ses fournisseurs (compagnies aériennes, hôtels, restaurants, autres services...). L'enquête auprès des fournisseurs sera ensuite beaucoup plus pertinente car directement orientée sur les sujets « à problème ». L'écart entre l'appréciation de vos clients et l'information apportée par vos fournisseurs vous permettra de mettre en évidence les points à améliorer dans l'offre de votre partenaire ou plus largement dans les conditions de votre collaboration, et cela dans l'intérêt de tous...
25/09/2008
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Votre prénom & nom*


Email*


Titre*


Commentaire*


Vérification anti-spam *
* champs obligatoires

 
© Thamous - Réalisation et hébergement Aphania.
Crédit photos : sxc.hu - xhtml 1.0